Un contrat est sérieux pour toute partie participante. Ce sont des accords juridiquement contraignants et ils protègent vos intérêts, même si les choses tournent mal. Vous devez considérer exactement ce qui entre dans les contrats que vous signez, que ce soit avec des fournisseurs, des clients ou d’autres tiers.
Même un contrat parfaitement rédigé n’est pas une assurance contre les mauvais comportements. Quelqu’un qui a l’intention de rompre un accord ira de l’avant et le fera. Mais un contrat bien pensé qui décrit précisément et complètement les détails d’un accord commercial peut éviter les malentendus accidentels et les litiges coûteux qui peuvent s’ensuivre.
Négocier
Pendant que vous discutez de votre contrat, gardez des notes écrites et datées, des listes des points discutés et des points réglés lors de la résolution des points en suspens.
Ci-dessous d’autres conseils à considérer :
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Un contrat est une trace écrite de l’accord conclu, alors assurez-vous que vous avez réellement conclu un accord sur des questions importantes et même celles qui peuvent ne pas sembler importantes au départ.
Documenter les négociations
Écrivez-le dans un langage clair que tout le monde comprend et faites-le circuler parmi tous les membres de la partie au contrat pour vous assurer qu’il capture les pensées et les intentions de chacun.
Travailler avec un avocat
Apportez votre mémo, vos listes et vos notes à un avocat pour qu’il les examine et les révise. Le travail de votre avocat consiste à détecter les problèmes que vous avez peut-être manqués. Un avocat vaut l’investissement car il s’assurera que votre contrat est complet.
Définir les termes du contrat
Une chose que votre avocat est presque certain de faire sera d’ajouter une section qui définit les termes importants.
C’est simplement une mesure qui évite les malentendus, et c’est l’une des caractéristiques d’une bonne rédaction juridique. Assurez-vous d’avoir votre mot à dire sur les termes qui ont une signification particulière dans votre secteur d’activité.