Les recruteurs se familiarisent avec l’utilisation de l’analyse de données pour mesurer les candidats, mais un algorithme ne saura pas si la culture d’une entreprise convient bien.
Il ne peut pas lire le langage corporel ni établir un contact visuel. Au bout du compte, les relations l’emportent toujours sur la technologie.
Ci-dessous des conseils en vidéo :
Adapter son CV
Familiarisez-vous avec les mots à la mode en lisant sur le terrain ou en suivant une entreprise sur les réseaux sociaux. Ces mots seront repris par de plus grandes entreprises comme Google et Facebook, qui utilisent l’analyse pour filtrer les candidats et les curriculum vitae. Il existe également des conseils de mise en forme de CV qui pourraient vous aider à augmenter vos chances.
Utiliser des mots-clés dans le profil LinkedIn
Les recruteurs utiliseront très probablement un certain type de recherche de données. Un étudiant en deuxième année de Bentley qui avait un poste de ventes internes au cours de l’été se fait cingler par des employeurs potentiels en raison de sa nouvelle connaissance acquise de SalesForce et de sa capacité à «dépasser le quota».
Apprendre les compétences importantes
De nombreuses entreprises fondent leurs décisions d’embauche sur des compétences telles que le grain, la rigueur, l’impact, le travail d’équipe, la curiosité, la propriété et le polissage. Comprenez vos compétences et soyez prêt à fournir des exemples de la façon dont vous les avez démontrées dans votre expérience de travail. Koru fournit des évaluations de compétences en ligne et des programmes en personne.
Le réseautage
Vous pouvez réseauter en ligne à l’aide de LinkedIn, mais rien ne remplacera les réunions en personne. Avoir un contact dans une entreprise vous aidera à obtenir votre CV en haut de la pile. (Votre réseau d’anciens élèves est une bonne ressource pour cela.) Organisez une réunion de recherche où vous pouvez poser des questions ouvertes pour en savoir plus sur l’entreprise.