La France a une administration rigide totalement impropre aux affaires, non ? Eh bien, l’étude réalisée par AT Kearney a classé la France comme le 7ème pays le plus attractif pour les investisseurs étrangers dans le monde, il pourrait ne pas être si mal après tout; en particulier pour les entreprises de technologie.
Ci-après, découvrez les différentes informations à savoir sur l’investissement en France :
La technologie
Sur le plan technologique, la France est à jour. Aujourd’hui, il fait partie des cinq plus grands marchés d’Apple, et il était même à la deuxième place il y a quelques années. Si vous souhaitez construire un produit lié à la technologie, la France est l’un des meilleurs pays pour le faire.
La couverture sociale
La France n’hésite certainement jamais à distribuer de l’argent. Heureusement, cela s’applique non seulement au chômage ou aux soins de santé, mais également à la recherche et à l’innovation. Par exemple, vous pouvez financer jusqu’à 30 % de vos dépenses de recherche avec le « Crédit Impôt Recherche ».
Trouver des développeurs
La France se débrouille plutôt bien pour ses développeurs. Il suffit de regarder la région parisienne; il y a plus de 7 écoles d’ingénieurs de renommée mondiale là-bas ! Certes, vous pensez peut-être que cela n’a pas d’importance, à cause de la difficulté à tirer. Et tu aurais raison. Pour les 3 premiers mois. Après la période d’essai de 3 mois, vous pouvez les licencier comme bon vous semble, alors ne vous inquiétez pas pour ça ! Et cela ne fait même pas mention d’avantages tels que les visas French Tech … Et avec le nouveau président français, Emmanuel Macron, qui met constamment l’accent sur la technologie et l’innovation, les choses ne pourront que s’améliorer dans les années à venir.