De combien d’assurance mon entreprise a-t-elle vraiment besoin ? De quels types d’assurance ai-je besoin ? Quelle assurance puis-je souscrire sans avoir ? Quel est le strict minimum avec lequel je peux m’assurer pour une assurance ? Ce sont toutes des questions très courantes que l’on pose aux agents d’assurance lorsqu’un nouveau propriétaire d’entreprise cherche à souscrire une assurance pour la première fois ou qu’un propriétaire d’entreprise expérimenté cherche à renouveler sa couverture. La réponse à ces questions est, comme beaucoup de choses dans la vie, cela dépend.
De nombreuses variables entrent dans la gestion d’un restaurant et ces variables entraînent des risques complètement différents. La façon dont vous voulez protéger votre entreprise contre ces risques dépend des risques exacts auxquels vous êtes confronté et du niveau de risque auquel vous êtes à l’aise.
Votre restaurant est-elle correctement classé ?
D’abord et avant tout, le propriétaire du restaurant devra s’assurer que l’entreprise est bien classée pour l’indemnisation des accidents du travail et l’assurance responsabilité civile générale. Vous pouvez trouver ces informations auprès de votre organisme de réglementation des assurances de l’État, mais la meilleure façon de déterminer si vous êtes correctement classé est de demander l’aide d’un agent d’assurance indépendant expérimenté.
Ci-dessous des conseils pour les e-commerçants :
https://www.youtube.com/watch?v=eEHYq6gyV3M
Lorsque vous parlez à un agent, il est très important d’être ouvert et honnête avec l’agent au sujet de ce que fait votre restaurant et de ce que votre restaurant ne fait pas quotidiennement.
De quel type d’assurance automobile commerciale votre restaurant a-t-il besoin ?
De nombreux restaurants ne pensent pas avoir besoin d’un type d’assurance automobile commerciale. Pour certains, cela est vrai, mais pour la plupart, ce n’est pas le cas. Si vous avez des véhicules qui seront utilisés par vous-même ou vos employés, vous avez besoin d’une assurance automobile commerciale.
Si vous avez des employés qui font des courses dans leur propre véhicule, votre entreprise est responsable des incidents qui se produisent lorsqu’ils se rendent au travail, même s’ils ne se rendent à la banque que pour obtenir de l’argent pour la soirée.