De nos jours, de plus en plus de gens investissent dans l’immobilier. Vous ne le savez peut-être pas, mais il existe de nombreuses façons d’investir dans l’immobilier. Chacun de ces moyens présente des avantages et des inconvénients. Si vous souhaitez investir dans l’immobilier, il est important de connaître ces voies avant de faire un choix et d’investir dans l’une d’elles. Ou investir dans plusieurs d’entre eux.

Voyons maintenant les différentes façons d’investir dans l’immobilier. Il y en a divers. Toute personne désireuse d’investir dans l’immobilier doit trouver un moyen adapté.

L’immobilier physique

La façon la plus évidente d’investir dans l’immobilier est d’acheter une propriété physique. Vous le louez ensuite et espérez gagner un revenu supplémentaire par rapport à l’hypothèque que vous payez. Et si vous avez de la chance, vous pourrez également vendre la maison plus tard pour un profit en fonction du marché immobilier local.

Ci-dessous des conseils utiles en vidéo :

L’idée est simple. Vous achetez une maison ou un appartement ou même un terrain. Vous prenez une hypothèque pour financer l’achat. Ensuite, vous trouvez des locataires et de l’argent liquide dans les chèques chaque mois. Et vous réalisez un profit sur vos versements hypothécaires. Cependant, tout ne se passe pas aussi bien que vous le pensez.

Les FPI

Mais acheter un bien immobilier physique n’est pas le seul moyen d’investir dans l’immobilier. Vous pouvez également utiliser une fiducie de placement immobilier (FPI). Une FPI est un fonds immobilier. Ce fonds possède de nombreuses propriétés immobilières. Et une partie des revenus locatifs (ou des plus-values ​​de cession) sont distribués aux actionnaires sous forme de dividendes. En fait, aux États-Unis, une FPI est tenue de distribuer au moins 90% des revenus aux actionnaires. Il y a assez bien réglementé.

Les FPI sont un excellent moyen d’investir dans l’immobilier. Ils seront investis dans de nombreuses propriétés sauf quelques-unes. Et vous pouvez choisir les FPI en fonction de ce dans quoi ils investissent.