Aux Etats-Unis, l’achat d’une propriété est plutôt courant, mais la paperasserie est bien plus lourde que pour une location. En outre, le langage peut rendre encore plus difficile la tâche administrative des expatriés. On vous donne des indications sur la procédure à suivre pour acheter la maison de vos rêves dans le pays.
Si vous déménagez aux USA pour une longue période ou envisagez même de vous y installer définitivement, l’achat d’une maison a beaucoup de sens. Néanmoins, le processus d’achat d’une maison ou d’un appartement est incroyablement complexe et vous devez garder à l’esprit qu’il n’est pas toujours facile d’y arriver.
Ce dont vous avez besoin pour réaliser l’achat
L’achat d’une propriété n’est pas un problème pour les étrangers. Vous n’avez pas besoin d’une carte verte, d’un type de visa particulier ou même de la citoyenneté américaine pour pouvoir le faire. Toutefois, avant de pouvoir acheter la maison de vos rêves, vous devez vous procurer un numéro d’identification contribuable individuel.
Voici une vidéo expliquant le marché immobilier américain :
Ce numéro est attribué aux étrangers qui ne sont pas éligibles pour obtenir un numéro de sécurité sociale. Sauf si vous avez une petite fortune dans votre poche pour payer votre nouvelle maison, vous avez besoin d’un crédit pour financer votre achat. Heureusement, cela est très courant lors d’une telle transaction.
Travailler avec un agent immobilier
Enfin, pour trouver le type de propriété qui vous convient, celui qui correspond à vos attentes et qui ne vous réserve pas de mauvaises surprises, vous devez faire appel à un agent immobilier de confiance.
De même qu’en France, cette étape est essentielle pour choisir le bien adapté à vos besoins. En outre, les agents immobiliers connaissent très bien votre nouvelle ville d’origine. Ils savent quelles zones sont idéales pour les jeunes célibataires et quelles seraient les meilleures maisons pour les familles.