Les conflits de propriété surviennent lorsque deux ou plusieurs parties ont un conflit d’intérêts concernant la même propriété. Dans un premier temps pour résoudre le conflit, les parties tentent de résoudre le problème elles-mêmes sans avocat, mais si le problème n’est pas résolu, la partie lésée peut toujours déposer une plainte contre l’autre partie et poursuivre la procédure judiciaire pour obtenir justice.
Un propriétaire est réputé avoir possession du bien tant qu’il n’y a pas d’intrusion de qui que ce soit.
Qu’implique la possession en général ?
La possession signifie avoir le contrôle réel d’un objet, d’une chose ou d’une propriété, que vous en soyez le propriétaire ou que vous en ayez simplement la possession. Cependant, même le possesseur de l’objet bénéficie de certains recours juridiques contre l’ingérence de tiers. Cette protection n’est assurée que contre tout acte illicite éventuel de violence à l’encontre de la personne qui en a la possession.
Ci-dessous d’autres conseils à considérer :
Les droits des personnes possédantes viennent du fait que le propriétaire n’a pas regardé ces propriétés depuis des années et qu’elles continuent à bénéficier de droits. De plus, comme mentionné précédemment également, les intrus peuvent falsifier des documents, ce qui rend difficile leur expulsion.
Comment éviter que votre bien ne soit occupé illégalement ?
Le moyen le plus simple de prendre le contrôle et de rétablir la possession de votre propriété en vertu de la loi est d’aller au tribunal et de demander justice. Les recours devant les tribunaux civils sont facilement accessibles lorsque les comparutions personnelles requises devant le tribunal peuvent être maintenues par l’intermédiaire d’agents/avocats compétents et choisis.
Des recours légaux sont disponibles en vertu de la loi pour reprendre possession des propriétés et même protéger toute intrusion de tiers ou interférer illégalement avec la possession paisible.