Toutes les entreprises américaines souhaitant recruter des salariés étrangers ont l’obligation de confirmer que leurs employés sont aptes à travailler dans le pays. Si une personne physique n’est pas un citoyen américain ni un résident permanent des États-Unis, elle aura besoin d’un permis pour travailler ainsi que du visa de travail correspondant. . Ce permis est officiellement connu sous le nom de document d’autorisation d’emploi (EAD), qui permet à un non-citoyen de travailler aux États-Unis.
Toute personne souhaitant travailler dans ce pays a l’obligation de prouver qu’ils sont autorisés à poursuivre une carrière professionnelle aux USA. D’autre part, les entreprises doivent vérifier l’admissibilité et l’identité de tous les nouveaux salariés.
Qui sont autorisés à travailler aux USA ?
Plusieurs catégories de travailleurs existent aux Etats-Unis. Il y a notamment les étudiants, les travailleurs temporaires et les travailleurs immigrés permanents.
Ci-dessous quelques conseils pour travailler dans le pays :
Toute personne cherchant à entrer temporairement dans le pays dans un but spécifique est considérée comme un travailleur temporaire. Les ressortissants dits légaux entrant dans le pays sont limités par les raisons de leur visite dans le pays et ceci est indiqué dans leur visa. Toute personne autorisée à travailler et à résider de manière permanente est considérée comme un travailleur permanent.
L’obtention de permis de travail
Un document d’autorisation d’emploi (EAD), également appelé carte EAD, permis de travail ou permis de travail, est une autorisation délivrée par les services de la citoyenneté et de l’immigration des États-Unis (USCIS) qui prouve que le titulaire est autorisé à travailler aux États-Unis. Une EAD est une carte en plastique valable généralement pour un an, renouvelable et remplaçable.
Les citoyens américains et les résidents permanents n’ont pas besoin d’un document d’autorisation d’emploi ou de tout autre permis de travail pour travailler aux États-Unis, autre que leur carte verte, s’ils sont résidents permanents.