Obtenir un visa qui permet à une personne de vivre aux États-Unis demande beaucoup d’efforts. Ceci est principalement dû à toute la documentation que vous devez présenter pour que votre demande de visa temporaire soit traitée. De plus, votre employeur doit attester de votre cas en soumettant une pétition, avant même que vous ne demandiez un visa américain.
La pétition est également la première étape pour obtenir la résidence permanente aux États-Unis. Les exigences en matière de visa de résidence permanente diffèrent en réalité selon les pétitions qui vous concernent: votre famille ou votre employeur. Les étapes du processus de demande dépendent également de l’endroit où vous résidez lors de votre demande de résidence.
Permis de travail
Que vous soyez professionnel dans un domaine spécialisé ou travailleur qualifié, vous aurez besoin d’un visa de travail et, dans certains cas, d’un permis de travail supplémentaire vous permettant de poursuivre une carrière aux États-Unis.
Voici les essentiels à connaître :
Malheureusement pour les travailleurs indépendants, les États-Unis ne disposent d’aucune option de visa spécifique pour eux. Le gouvernement ne gère aucun programme spécialisé pour les travailleurs indépendants qui souhaitent entrer dans le pays.
Le processus de demande de visa
Une fois que votre employeur a classé les documents nécessaires en son nom et qu’il a été approuvé, c’est à votre tour de prendre des mesures. Les étapes à suivre peuvent varier en fonction du pays dans lequel vous vous trouvez.
Le formulaire DS-160 doit être rempli en ligne. Les documents, dont un passeport valide, une copie de votre pétition d’emploi, un CV, doivent être fournis. Vous pouvez également être invité à fournir des informations supplémentaires, en fonction du type de visa que vous demandez. Une fois que vous avez rempli votre demande, assurez-vous d’imprimer la page de confirmation car vous devrez la présenter lors de votre entretien.