Les consommateurs prennent les choses en main. Les différends avec votre banque sont susceptibles de déclencher de fortes émotions. S’il s’agit d’un problème, disons, des frais de découvert, votre indicateur de stress restera probablement à une température fraîche. Mais parfois, les enjeux sont plus élevés, dans les écarts les plus graves, une bonne cote de crédit ou de futures perspectives d’emploi peuvent être en jeu.
Que le problème soit minime ou grave, de nombreux clients des banques expriment leurs problèmes. Les banques se sont classées au 7e rang sur la liste du Bureau des meilleures entreprises des dix principales industries pour les plaintes et les demandes de renseignements des consommateurs.
Penser aux méthodes de communication
Un appel téléphonique est rapide et direct, mais envoyer votre plainte via les réseaux sociaux a ses avantages. D’une part, c’est public, ce qui signifie que la banque travaillera probablement rapidement pour remédier à la situation.
Voici quelques conseils en vidéo :
En règle générale, les clients doivent déposer des plaintes sur le compte Twitter du service client d’une banque plutôt que sur le compte général de l’entreprise. Pour les consommateurs confrontés à des problèmes plus complexes, ‘il est plus sage de simplement décrocher le téléphone, car la banque répondra probablement sur Twitter pour lui conseiller de mettre la conversation hors ligne.
Le dernier recours
Avant de soumettre votre différend à un avocat, considérez que le conseiller juridique ajoutera simplement plus de pression à votre portefeuille. Les avocats coûtent cher.
Les frais juridiques s’additionnent, surtout lorsque les affaires traînent. Donc, avant d’embaucher un avocat, vous feriez mieux de vous assurer que vous avez été endommagé. Par « endommagé », cela signifie que vous avez subi un sérieux coup financier, comme une erreur sur votre dossier de crédit qui vous a coûté un emploi.