Obtenir une carte de crédit n’est pas aussi simple que de remplir la demande et d’être approuvé. Les émetteurs de cartes de crédit ont des critères qu’ils considèrent pour chaque demandeur de carte de crédit. Avant de demander une telle carte, il est utile de savoir comment être éligible pour une carte de crédit.
De cette façon, vous pouvez estimer vos chances d’obtenir une approbation et vous épargner une demande de crédit s’il est plus probable que votre demande sera refusée.
Assurez-vous que vous avez l’âge requis pour une carte de crédit
L’âge légal pour bénéficier d’une carte de crédit est de 18 ans. Toutefois, si vous souhaitez obtenir votre propre carte de crédit lorsque vous avez moins de 21 ans, vous devez disposer de votre propre source de revenus stable avant de pouvoir obtenir l’approbation de votre carte de crédit.
Ci-après quelques recommandations en vidéo :
Sinon, vous devez demander à quelqu’un de faire une demande commune avec une autre personne. La loi ne précise pas que vous devez gagner un salaire à temps plein pour obtenir une carte de crédit. Vous pouvez inscrire vos gains annuels provenant de votre emploi sur votre demande. S’il est assez élevé pour rembourser le solde d’un compte de carte de crédit, l’émetteur vous considérera comme une personne éligible.
Avoir son propre revenu
Pour avoir droit à une carte de crédit, vous devez avoir votre propre revenu. Les émetteurs de cartes de crédit ne sont plus autorisés à prendre en compte le revenu du ménage pour les demandeurs de carte de crédit.
La règle a cependant été révisée pour permettre aux demandeurs âgés de 21ans et plus d’utiliser les revenus des partenaires s’ils ont un accès raisonnable à ces revenus, c’est-à-dire des dépôts sur un compte partagé ou des virements réguliers du compte des salariés.