Obtenir une carte bancaire peut être excitant, mais vous devez choisir judicieusement la meilleure option. Il faut savoir que cela demande de nombreuses recherches. En effet, avec les choix proposés par les institutions financières, il n’est pas toujours facile de trouver la carte adaptée à vos besoins. Les critères ci-dessous sont à prendre en compte pour sélectionner la carte bancaire correspondant à vos attentes.
Vérifier le taux de pourcentage annuel
Le taux de pourcentage annuel est une mesure du coût global de la carte. Cependant, vous devez l’utiliser avec précaution. Le mode de calcul est défini par la loi et repose sur certaines pratiques. Cela est nécessaire pour pouvoir comparer une carte avec une autre, mais cela signifie qu’elle ne correspondra peut-être pas au coût réel. Cela dépendra en outre de la manière dont vous utilisez la carte, en d’autres termes, du montant que vous y consacrez chaque mois, des achats ou autres transactions et du montant que vous remboursez.
Voici des conseils utiles :
Le taux suppose que vous l’utilisez uniquement pour les achats et ne prend pas en compte le coût des transferts de solde et des retraits en espèces. En bref, cela suppose que tous vos achats sont au taux d’intérêt qui s’appliquera à la fin de la période donnée.
Prendre en compte les offres des fournisseurs
Les fournisseurs de carte vous séduisent souvent avec des offres qui durent sur une période déterminée. Le plus courant consiste à payer 0 % d’intérêts sur les achats ou transferts de solde. Dans certains cas, l’offre de 0 % peut porter sur les achats et les transferts de solde, mais c’est généralement sur les transferts de solde.
Une offre avec 0% de taux d’intérêt est un moyen d’emprunt bon marché lorsque vous devez acheter quelque chose de plus coûteuse. Mais il faut vous assurer que le rembourser intégralement avant la fin de votre période de souscription.