Les résidences LMNP font partie des investissements préférés des français. En général, les nouveaux logements étudiants proposent des prestations de service supplémentaires comme les services de nettoyage, la restauration et bien d’autres. Ce type d’investissement répond d’ailleurs à une demande croissante de résidence à prix réduit dans les grandes agglomérations. Cependant, il faut faire très attention au choix de localisation et des conditions de loyers. Malgré toutes ces exigences, sachez que le statut LMNP donne droit à de multiples avantages.
L’assurance de réaliser un placement défiscalisé
Avec le statut LMNP, il est possible de profiter d’une location de logements étudiants bénéficiant de la fiscalité d’une résidence en meublé. Le régime fiscal est celui du LMNP selon le profil de l’investisseur. En moyenne, vous jouirez d’une réduction d’impôts d’environ 11 % de la somme investie pendant 9 ans. Ces placements sont en général des locaux de services de prestations selon le logement. Outre la fiscalité LMNP profitable, le taux de TVA est de 19,6 %, récupérable sur le prix d’achat. Un système très avantageux pour ceux qui désirent former un patrimoine immobilier tout en recevant régulièrement un revenu supplémentaire.
Obtenir des logements étudiants privés
Vous pouvez investir dans des chambres étudiantes grâce au LMNP. Ce marché est aujourd’hui en pleine croissance puisque de plus en plus d’étudiants sont confrontés à de longues études. De nombreuses grandes villes investissent dans les établissements et des financements de l’État permettent la création de beaucoup d’institutions de formation. Des aides sont proposées aux étudiants pour le logement, faisant de ces derniers des véritables locataires. De plus, le plus souvent, ils sont de bons garants avec les membres de la famille ou les parents qui s’engagent à assurer le règlement des loyers. Cependant, les étudiants ont généralement des difficultés à trouver des résidences pour leurs cursus universitaires.